Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Implant capillaire avant apres

L'un des principaux doutes des patients lors de la réalisation d'une greffe de cheveux est de savoir à quoi ressemble l’implant capillaire avant apres pour voir l'efficacité du traitement. Voir les résultats des autres, voir si c'est naturel, voir si la zone glabre est bien couverte... sont les principaux doutes des patients. Et quoi de mieux que quelques cas réels pour démontrer l'efficacité du traitement dont les professionnels proposent

Implant capillaire avant apres : évolution de la greffe de cheveux

L'idée est très répandue que les résultats finaux après avoir subi un implant capillaire sont visibles après environ un an. D'une certaine façon, c'est vrai, mais il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une science exacte et qu'elle variera donc selon chaque patient. Il existe différentes étapes qui peuvent se produire après l'intervention.

Il est impossible de définir avec précision ce qui va se passer réellement, car l’évolution de la greffe de cheveux est très générale dans le temps et la durée, selon le cas.

Tout d'abord, il faut être patient et ne pas avoir peur des changements et des évolutions qui peuvent survenir, mais il ne faut pas non plus prétendre avoir une crinière en deux jours. Il faut laisser la nature des choses suivre son cours.

Implant capillaire avant après : première semaine

Les premiers jours (0 à 7) : implant capillaire avant apres récemment réalisé, de petits caillots de sang apparaissent dans la zone implantée, mais disparaissent en une semaine avec les lavages. Il est tout à fait normal d'avoir la tête un peu gonflée à cause du sérum et de l'anesthésie, ainsi qu'à cause de la bande élastique placée au-dessus des yeux pour empêcher l'anesthésie de descendre sur le visage. Des anti-inflammatoires sont administrés la première semaine pour favoriser cet effet.

Dans la zone donneuse, vous pourriez remarquer des démangeaisons et des irritations. Vous pouvez appliquer une solution saline pour le soulager. Vous pouvez prendre du paracétamol, de l'ibuprofène ou du nolotil si l'inconfort est trop important. Vous pouvez consulter un médecin, mais surtout, évitez de vous gratter la tête.

Il est tout à fait normal de ressentir une sensation de raideur, un manque de sensibilité de la zone donneuse. C’est un symptôme qui va disparaître avec le temps. Il peut aussi y avoir des écaillements sur la zone de réception.

De petits granits peuvent également apparaître dans la zone donneuse au cours des premiers mois. Ce sont des « petits poils » qui essaient de faire leur apparition.

Il est tout à fait normal que la zone implantée et la zone donneuse soient rougies pendant environ 15 jours et coïncident généralement jusqu'à ce que les croûtes tombent. Peu à peu, elles retrouvent leur couleur naturelle. Dans la zone donneuse, vous pouvez appliquer une pommade ou un gel d'aloe vera (aussi pur que possible). Si des symptômes d'infection (folliculite) apparaissent dans la région du donneur, consultez au plus vite un médecin et appliquez-y des antibiotiques. Mais ce n'est pas courant.

Les croûtes tombent généralement à partir du 7ème jour, n'essayez pas de les faire tomber, elles doivent tomber toutes seules. Il sera normal de voir la perte de cheveux, mais pas les follicules. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est normal.

Implant capillaire avant apres : évolution de l'implant capillaire au cours du premier mois

Entre la troisième semaine et deux mois, dans la plupart des cas, il y a habituellement une perte de cheveux transplantés. C'est la phase télogène ou phase de repos qui implique une chute du cheveu implanté, car les follicules sont détachés du cheveu. Il n'y a pas lieu de s'alarmer, c'est tout à fait normal et, après quelques jours ou quelques semaines, ils recommenceront à repousser. Dès qu'ils recommenceront à pousser (phase anagène), ils ne tomberont plus.

Implant capillaire avant apres : évolution après 3 mois

Après environ 3 mois, les cheveux commencent à pousser (phase anagène) régulièrement. Ils sont d'abord minces et faibles. Ils deviendront plus épais avec le temps.

Implant capillaire avant apres : évolution à 6 mois

Entre le 5e et le 6e mois, on observe généralement une nouvelle repousse avec des poils plus épais et plus longs (5 à 7 cm) qui donnent une plus grande sensation de densité.

A partir du 8e et du 10e mois, il est généralement possible de voir les résultats finaux seront à 90%. Les cheveux sont plus longs et plus épais.

Implant capillaire avant apres : un an après l'opération

A partir du 12e mois, les résultats ont tendance à être définitifs avec une finition totalement naturelle où vous ne pourrez plus distinguer les cheveux implantés du reste de vos cheveux. Cela ne veut pas dire qu'il y a des gens qui le verront de 15 à 18 mois.

Les commentaires sont fermés.